Preface Antoine Gigal

« If there is a book to be read to know more on the Denderah zodiac, it is that the book of Alexander N.Isis..« .“

S’il y a un livre qu’il faut lire pour en savoir plus sur le zodiaque de Denderah, c’est bien le livre de Alexandre N.Isis.”

Antoine Gigal, Egyptologist, Auteur en Egyptologie.

3 réflexions sur “Preface Antoine Gigal

  1. Roger Gromik dit :

    Je viens de prendre connaissance de la publication de ce livre. je vais donc partir à sa recherche afin de me plonger dans cette aventure qui doit être passionnante, j’en suis sûr. J’ai eu le bonheur de lever la tête plusieurs fois au Louvre et seulement deux fois à Dendérah. Merci pour cette information enrichissante …

  2. J’ai terminé, hier, la lecture de votre livre.

    Dans l’ensemble, j’y ai beaucoup appris. Assez, par exemple, pour considérer désormais toutes les études préalables à la vôtre comme très imparfaites et donc pratiquement nulles. La manière dont vous avez souligné les inexactitudes de vos prédécesseurs a beaucoup joué dans le sens actuel de cette conviction.

    J’ignorais de même les à-côtés de l’expédition qui permit de ramener le zodiaque à Paris et j’ignorais tout autant ce qu’il se passa ensuite. Je vous dirais que je l’ai enfin vu pour la première fois voilà 2 ans. Auparavant je l’avais cherché ailleurs ; puis le jour où je m’étais rendu une première fois au Nouveau Louvre pour le voir, la salle était fermée pour cause de travaux ! Il y a deux ans, donc, pressé de le voir, dès mon entrée dans le bâtiment et plusieurs fois ensuite, j’ai demandé à divers membres du personnel où il se trouvait. Eh bien ils n’ont pas été capables de me répondre. Du moins avec précision. Un peu agacé par cette ignorance largement répandue, j’ai fini par m’adresser à une gardienne africaine, bien modeste dans son coin qui, immédiatement, m’a indiqué l’endroit. J’ai alors été sidéré du lieu particulièrement étriqué où l’on avait exposé l’objet. Pourquoi pas un placard à balais ?! On aurait au moins pu reconstituer l’ensemble du plafond. Mais bon…

    Tel que vous l’avez décrit, le zodiaque ne présente plus beaucoup d’intérêt pour mes recherches personnelles. Ce n’est pas à considérer comme une déception, mais bien un pas de plus fait vers la connaissance des événements historiques réels dans l’Antiquité. Merci de m’avoir permis de faire ce pas en avant.

Laisser un commentaire

